lucy hawking
Partager :

Qui est Lucy Hawking, l'unique fille du professeur Hawking ?

Lucy est née le 2 Novembre 1969 de l’union de Jane Wilde Hawking et de Stephen Hawking. C’est la seule fille du cosmologiste née 2 ans après son frère Robert (1967). Elle est désormais journaliste et romancière britannique. Elle collabore notamment avec de nombreux journaux réputés tels que « The Times » ou « Daily Telegraph ».

Une écrivaine et journaliste dévouée...

Elle a publié deux romans : « Jaded » en 2004 suivi de « Run for your life » en 2005. On la connait également pour ses interventions à la radio au Nicky Campbell’s Radio 5 Live Show sur la BBC. 

Toutefois, elle est surtout connu pour avoir co-écrit avec son père « George’s Secret Key to the Universe » (George et les secrets de l’univers), un roman de vulgarisation pour enfant mettant en scène un petit garçon découvrant l’immensité de l’Univers… Sortie en 2007 puis traduit dans plus de 30 langues et enfin victime de son succès, il s’en suivra alors d’autres tomes dès 2009. 

Les héros de Georges et les secrets de l'Univers... 💯

George
Annie
Eric
Dr. Reeper

Un engagement sans faille pour la jeunesse...

Après ses livres jeunesse de vulgarisation scientifique, elle est également vice-présidente du « National Star College », une organisation offrant des soins aux jeunes adultes avec un handicap. Fondation que supportait également Stephen Hawking. 

Lucy et son père...

Lucy Hawking suit de près les pas de son père puisqu’elle se dévoue à la science et participera également au 50ème anniversaire de la NASA en compagnie de son père, en Avril 2008, autour de la thématique « Why we should go into space ? ». 

[Total: 2 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *