Partager :

Qui est Timothy Hawking ? Le 3ème de la famille Hawking.

Timothy Hawking est le fils de Stephen Hawking et Jane Wilde, sa première femme. Il est le dernier d’une tribu de 3 enfants dont Lucy Hawking, son unique fille et Robert Hawking, l’ainé. Il est né le 15 Avril 1979 au Royaume-Uni, à St. Albans et très souvent connu sous le nom « Tim ». Il est donc par défaut, anglais.

timothy hawking fils de stephen hawking
Image de Timothy Hawking issue de Spock and Christine lors de l'enterrement de son père Stephen Hawking. Lien > https://spockandchristine.com/biography/timothy-hawking/

Peu d’informations circulent sur Timothy mais nous allons essayer d’en dire un maximum. En effet, il reste très discret sur sa vie privée.

Un sujet à controverse : "Est-il réellement le fils biologique de Stephen Hawking ?"

Comme mentionné dans l’article sur Jane Wilde,  elle tombera petit à petit dans le bras de Jonathan Hellyer. Des rumeurs courent comme quoi Timothy serait donc le fils de biologique de ce dernier… En effet, la SLA (sa maladie) de Stephen est devenu un réel handicap pour maintenir une vie sexuelle d’après les dires de Jane Wilde (dans son livre). Vrai ou faux ? Cela importe peu. Timothy est le fils de Stephen. 

Sa relation avec son père, Stephen

Contrairement à son frère et sa soeur, Timothy n’aura pas la même relation avec son père. En effet, étant le petit dernier, la maladie du professeur Hawking est bien développée et cela ne leur permet donc pas d’échanger correctement.

Jusqu’à ses 5 ans, bien que Stephen utilise son synthétiseur de voix, il est très difficile pour Tim de comprendre les paroles de son père.

Toutefois, il créera tout de même de la proximité avec lui notamment lors de parties d’échec. Parties dans lesquelles Stephen en sortait très souvent gagnant.

stephen hawking et timothy hawking son fils
Source de l'image de la famille complète Hawking : http://business-review.eu/

Ses études et sa vie professionnelle actuelle

En 2002, Tim est diplômé de l’Université d’Exeter d’Angleterre d’un Bachelor of Arts (BA) en Français et Espagnol. Ce diplôme se rapproche de la licence universitaire en France.

En 2005, il est diplômé d’un Master of Science (Msc), Marketing à l’Université de Birmingham. 

Depuis et d’après son profil LinkedIn, Timothy Hawking est actuellement Brand Development Manager au sein de l’entreprise LEGO à Londres. Entreprise dans laquelle il excelle depuis 2010.

timothy hawking travail professionnel
Capture d'écran du profil LinkedIn de Tim Hawking
[Total: 6 Moyenne: 3.7]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *